Plus qu’un intérêt, la supervision est indispensable à tout coach qui se veut éthique. En effet, tous les professionnels de l’accompagnement, qu’ils soient thérapeutes où coachs, doivent déontologiquement consulter régulièrement un superviseur pour parler notamment de ce qu’ils sont amenés à vivre dans l’interaction avec leurs clients. En individuel ou en collectif, la supervision est essentielle pour un coach. À la fois rempart et tremplin, la supervision va lui permettre de progresser et de grandir en tant que professionnel.
On ne peut pas être thérapeute, coach ou accompagnateur si on n’a pas un lieu au sein duquel on peut se retrouver pour faire le point avec soi-même, à l’aide d’une personne extérieure qui nous permet de mettre un peu d’objectivité dans ce que nous faisons, car nous sommes en interaction subjective avec nos clients et c’est la subjectivité du client et la nôtre qui vont se rencontrer.
De ces deux rencontres subjectives naissent un processus créatif. Y réfléchir autrement et explorer sa façon de pratiquer permet d’augmenter sa clairvoyance, son discernement. C’est aussi l’occasion de se ressourcer.
Vous voulez aussi développer votre troisième œil ?
Profitez des bénéfices d’une supervision individuelle ou collective.
0 Comments